Atelier de portage avec Je porte mon bébé

Publié le par Famille Bulle

Nous portons Petit bout en écharpe depuis sa naissance (voir ici). Ce mode de portage nous a tout de suite convaincu et a été très vite adopté au quotidien.
Nous étions très à l'aise avec la position "assis de profil" qui permet à Petit bout d'être contre nous tout en pouvant
faire son curieux quand il avait envie
.

J'étais tenté de faire un atelier de portage dès ma grossesse, mais nous n'avions pas pris le temps d'y aller. Après quelques semaines de portage intensif, nous avions bien envie de faire un atelier
pour apprendre d'autres positions
, être "rassurés" sur notre façon d'installer Petit bout, tester d'autres écharpes....
Et, hô joie, l'entreprise Je porte mon bébé a ses locaux juste à côté de chez nous et propose des ateliers à un tout petit prix ! 5€ par adulte pour 2 bonnes heures d'ateliers, plusieurs créneaux différents...
je me suis vite inscrite à un atelier pour tous les trois.

Atelier de portage avec Je porte mon bébé
Atelier de portage avec Je porte mon bébé

Les locaux sont vraiment très beaux.

Ce bel espace de travail est lumineux, grand et remplis d'écharpes !

Atelier de portage avec Je porte mon bébé
Atelier de portage avec Je porte mon bébé
Atelier de portage avec Je porte mon bébé

Nous avons été accueillis par une des animatrices de l'atelier, Anne
(elle est sur certaines vidéos du site, et sur les
fascicules de démo des écharpes).
Un bel espace est prévu pour l'atelier, des grands canapés, du café ou du thé, des chaises et fauteuils et tout ce qu'il faut pour que nos petits bouts puissent patienter tranquillement pendant l'introduction (tapis d'éveil et coussin ergonomique) et un joli meuble où les écharpes n'attendent que nous !

Atelier de portage avec Je porte mon bébé

Après une présentation de chaque participant, de leurs connaissances et attentes pour l'atelier, Anne nous explique les bienfaits du portage et les règles de sécurité.
Puis place à la pratique ! Tous équipés d'écharpes originales, nous suivons Anne pour apprendre le nœud de base. C'est ce
nœud qui permet d'installer ensuite le bébé en toute sécurité et dans différentes positions. Anne est douce et patiente, elle prend le temps de bien expliquer à chacun ce qu'il faut faire et surtout elle a tout plein d'astuces à nous transmettre. Ces petites astuces sont très pratiques pour vérifier le niveau de serrage du nœud ou pour changer le croisement des pans sans tout défaire.
Ensuite, elle nous montre comment installer bébé en toute sécurité et confortablement pour lui et pour le porteur dans différentes positions.
Des poupons lestés sont à disposition pour tester pour ceux qui en ont besoin (bien pratique pour les mamans enceintes et pour que les deux parents puissent tester)

 

 

Atelier de portage avec Je porte mon bébé
Atelier de portage avec Je porte mon bébé

Chacun peut ensuite s'entrainer à sa guise tout en bénéficiant des conseils d'Anne.
Nous avons pu aussi tester la petite écharpe sans nœud (PESN) qui nous faisait envie et découvrir le physiocarrier (PC), le nouveau porte bébé.
Nous avons adoré la PESN, très pratique quand Petit bout sera un peu plus grand pour le porter sur le côté. Et le PC a l'air extra, il est très confortable, pratique et rapide à installer.
J'aimerai bien le tester sur une journée ou deux pour voir si il nous plait à l'usage.

 

Nous sommes ravis de cette matinée passée tous les trois. Cet atelier nous a permis de passer un moment agréable et complice en famille, de confirmer nos gestes et notre façon de porter Petit bout, d'apprendre des petits trucs et astuces sur la manière de s'installer et sur le portage, d'apprendre d'autres positions de portage et de tester d'autres écharpes.

Un grand merci à Anne pour ce doux moment passé en sa compagnie !

 

Si ça vous tente d'aller faire un atelier, aller voir par ici !


 

Atelier de portage avec Je porte mon bébé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article