Nos activités en automne - je fais quoi avec mon petit bout

Publié le par Famille Bulle

Quel plaisir d'être en automne !

Je ne sais pas si avant d'être maman j'aimais autant cette saison...
même si il y a plein d'avantages à cette saison au niveau de mon travail,
c'est avec petit bout je redécouvre cette jolie saison !

Tout d'abord, les couleurs.
Jaune, vert, marron, rouge, les arbres se parent de leurs plus jolies couleurs et nous offrent de superbes paysages qui changent constamment.
Nos balades en forêt sont un vrai régal pour les yeux !

L'automne c'est aussi la saison des graines : marron, châtaigne, faine, samare et glands, on en profite pour agrandir notre collection (voir article ici).
C'est aussi l'occasion d'apprendre à sélectionner des éléments au sol,
de travailler la motricité fine en attrapant ces petites graines au milieu de l'humus
et de les mettre dans un petit sac.

Et puis l'automne c'est surtout la saison des feuilles mortes !
Courir, sauter, faire des tas, les lancer... on ne manque pas d'idées !
On commence également à faire du land'art, en ramasser des feuilles, graines, brindilles et petits cailloux et en essayant de faire des ronds, des animaux...
on laisse libre cours à notre imagination !

A la maison, les premières gelées nous donne envie d'allumer la cheminée et de regarder les flammes danser sur le bois.
Petit bout nous aide à ramener les petites bûches du jardin
et fait maintenant bien attention à ne pas d'approcher trop près de la vitre
(nous avons passé l'hiver dernier à lui apprendre à faire attention au four et à la cheminée)

Et vous, vous faites quoi en automne ?

N'hésitez pas à nous suivre sur facebook et instagram

 

Nos activités en automne - je fais quoi avec mon petit bout
Nos activités en automne - je fais quoi avec mon petit bout
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou, ah super, nous pour le moment bébé à 5 mois donc on attend de pouvoir faire ce genre de chose avec lui. En attendant il découvre les purées aux légumes d'automne et il adore sa :-)
Répondre
E
Coucou, ah super, nous pour le moment bébé à 5 mois donc on attend de pouvoir faire ce genre de chose avec lui. En attendant il découvre les purées aux légumes d'automne et il adore sa :-)
Répondre